7 juillet 2022
bebe

Comment organiser un anniversaire 1 an ?

Le jour de naissance d’un enfant est l’un des plus heureux événements pour tous les parents. Du coup, on souhaite le mémoriser et le célébrer. De nombreux parents organisent une belle fête dès la première année de vie de leur bébé. Un anniversaire 1 an est une façon de montrer à l’enfant qu’il détient une place très importante dans la vie de sa petite famille. Si vous projetez de faire cette célébration, découvrez ici quelques bonnes astuces pour bien organiser le premier anniversaire de votre bébé.

Faites une liste détaillée des invités !

La décoration anniversaire bébé dépend en partie du nombre d’invités. Quand on définit à l’avance la liste des personnes qui vont venir, il est possible de tout anticiper. Le nombre d’invités dépend généralement du plan des tables et de la quantité de la nourriture. Il est indispensable de bien limiter le nombre d’enfants, car un bébé a besoin de beaucoup d’espaces. S’il y a trop de monde à la fête, les tout-petits risqueront de se sentir menacés. Il est aussi préférable de faire appel aux membres de la famille et aux amis proches. En principe, il faut inviter uniquement les personnes les plus proches du bébé. Il faut également veiller à ce que vos cartes d’invitation soient envoyées plusieurs jours à l’avance.

Sélectionnez minutieusement la décoration !

Les couleurs ne sont pas à prendre à la légère pour surprendre agréablement les convives. En effet, chaque élément dans la salle de fête doit avoir pour but de plaire à votre enfant. De ce fait, c’est mieux de bien combiner le thème et la couleur des tables. Mettez des ballons partout, au plafond, à la porte, sur les tables et sur les murs. D’ailleurs, ce sont les jouets préférés des bébés. Touts les objets de décoration doivent être originaux pour procurer la joie et le bonheur à votre enfant. 

Les guirlandes sont aussi de bons accessoires qu’il ne faut pas oublier. Optez pour des gadgets personnalisés. Il est possible d’acheter des sets de table dans lesquels on peut mettre des lettres bien définies. Vous pouvez les personnaliser avec le prénom de votre bout de chou. Intégrez aussi les bonbons dans le décor. Sur chaque table, il doit y avoir beaucoup de friandises. Il ne faut pas non plus utiliser des accessoires qui ne sont pas nocifs pour les enfants.

Réalisez un joli gâteau d’anniversaire !

Vous pouvez faire confiance à un bon pâtissier pour confectionner un gâteau personnalisé avec le prénom et l’âge de votre enfant. Celui-ci restera à l’écoute de vos exigences particulières pour créer pour vous des décors originaux. Selon vos attentes, il peut jouer avec diverses formes : animaux, forêts, personnages de dessins animés, etc.  

La bougie d’anniversaire, quant à elle, est à choisir en fonction du design du gâteau. Habituellement, un bon pâtissier peut vous prodiguer ses précieux conseils sur la taille et le genre d’accessoires à y poser.

N’oubliez pas non plus d’immortaliser le moment en prenant de belles photos avec votre enfant pendant qu’il souffle sa toute première bougie !