4 octobre 2022

Faut-il obligatoirement mettre l’âge et le poids d’une fille sur son faire-part ?

L’envoi du faire-part de naissance est un moyen traditionnel qui reste intemporel. Cette pratique ne prend pas de rides, malgré l’ampleur de la digitalisation. Le père et la mère du nouveau-né choisissent toujours cette solution, afin de partager leur bonheur. La carte de naissance permet aux parents de présenter leur bébé à toute la personne qui les entoure. Que votre enfant soit un garçon ou une fille, vous pourrez toujours créer un faire-part avec un effet unique et original pour garder un bon souvenir.

Quelles sont les spécificités d’un faire-part de naissance ?

La création de la carte de naissance ne doit pas se faire à la dernière minute.  Elle est à faire dans les règles de l’art. D’ailleurs, elle fait partie des étapes importantes qui doivent être prise en compte avant l’accouchement, comme la maternité, le véhicule de transport et le conducteur qui sera tout le temps à votre service pour vous amener chez le médecin ainsi que lors de votre retour à la maison. Il s’agit aussi d’une étape essentielle, comme l’achat d’un siège auto et des sièges adaptés pour que le déplacement du bébé soit en sécurité. Un accouchement ne doit pas être pris à la légère.

Même si vous avez jusqu’à 6 mois, avant d’envoyer le faire-part de naissance pour faire la présentation de votre bébé. En tant que femme, vous n’aurez plus le droit de mettre en place votre création, car votre principale fonction sera votre bébé. Les femmes qui viennent d’accoucher doivent faire un suivi et faire des points sur l’alimentation pour que les corps restent en bon état et éviter le risque d’une ménopause précoce. Grâce à ça, les faires parts disponibles sur le site tadaaz sont réglés en avance.

Quelles sont les informations essentielles à mettre sur le faire-part de naissance ?

Vous pourrez y mettre ou ne pas mettre une photo mignonne sur le faire-part, un petit texte d’humour pour faire craquer votre famille, sans oublier les informations essentielles, tel que le nom et prénom du nouveau-né, la date, lieu et l’heure de sa naissance, sa taille, sa masse, sa mesure, vos adresses et coordonnées, pour invite les destinataires ou à vous rendre visite ou pour offrir un cadeau de bienvenue, s’ils le souhaitent.

Le poids de l’enfant prouve qu’il est en bonne santé, donc n’hésitez pas à montrer le poids et l’age de votre petite fille ou garçon et comment ces quelques grammes ont réussi à émerveiller votre vie. Ainsi, vos proches peuvent trouver toute la réponse dans votre carte.

Les autres détails à prendre en compte sur le faire-part de naissance

Le faire-part de naissance rime avec une bonne nouvelle. Tous les enfants sont uniques unique, alors leur venue au monde mérite une annonce particulière.

Pour réussir votre faire-part de naissance, vous devez prendre du temps pour le créer. Vous pourrez laisser libre cours votre imagination. Pensez à préparer aussi une carte de remerciement à toute votre famille, pour leur cadeau, leur message de félicitations et leur compréhension comme après des funérailles.